Flashday champêtre Journée tatouage
Tatouages
Hélène Damville & Alessio Pariggiano
Dimanche 27 juillet
Dans le cadre poétique du jardin des Damville, nous vous invitons à un Flashday entre art, tatouage et nature.
Tatouages réalisés au cœur du jardin, avec Alessio Pariggiano & Hélène Damville, sur la base de flashs inspirés du lieu.
Expo-vente
Visite libre du jardin.
Pause gourmande et rencontres.
Entrée sur inscription : 10euros pour les non adhérents, gratuit pour les adhérents.
Jauge limitée à 20 personnes, tatoué·es ou non — réservation obligatoire !
L’atelier se déroule de 13h à 18h. Nous avons la joie de vous accueillir pour un Flashday champêtre, dans un lieu singulier : le jardin des artistes céramistes Juliette et Jacques Damville. Ce jardin vivant, façonné depuis plus de 35 ans, est aussi un espace de création, d’échange et de sensibilisation écologique, porté par l’association Les Chemins de Traverse.
Pour cette journée, les tatoueur/euses Alessio Pariggiano et Hélène Damville vous proposeront de vous encrer dans une belle salle lumineuse au cœur du jardin. Les flashs seront inspirés de l’univers du lieu : botanique, faune et flore, contes et légendes, métamorphoses.
Installés au cœur de la nature, entre bassins, fontaines et chambres de verdure, nous vous accueilleront pour une journée que l’on souhaite pleine de rencontres, de partages et de poésie!
Hélène Damville
Hélène Damville est artiste plasticienne, graveuse et tatoueuse. Elle développe une pratique centrée sur la nature, les formes organiques et le lien au vivant. Elle enseigne depuis 7 ans le dessin et la gravure à l’EPSAA (École professionnelle supérieure d’arts graphiques de la Ville de Paris) et encadre depuis plus de 15 ans de nombreux ateliers auprès de publics variés. Sa pédagogie, sensible et accessible, invite à explorer le dessin comme un espace d’attention, de liberté et de valorisation de soi.
Alessio Pariggiano
Alessio Pariggiano naît et grandit à Naples. Il y poursuit des études artistiques aux Beaux-Arts puis se dirige vers le tatouage. Il travaille 3 ans dans un salon parisien de renom, pour ensuite ouvrir son propre shop en 2014.